Communiqué de presse
CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency
Edency a su répondre à notre demande dans un timing très serré et un budget très raisonnable. Bravo pour votre écoute et votre collaboration active !
Edency a parfaitement répondu à notre attente. Les équipes ont été réactives et très professionnelles.
Edency a répondu à notre cahier des charges, tant en terme de respect des délais que par l’implication dans notre collaboration.
Nous collaborons depuis plusieurs années avec Edency et nous sommes vraiment très satisfait de leur expertise, de leur réactivité et de leur écoute attentive de nos besoins.
Merci pour vos conseils et la qualité de votre travail.
Edency répond parfaitement à nos besoins. Les équipes sont réactives, efficaces et d’un grand professionnalisme.
Trouver un talent pour rédiger des pronostics hippiques n’est pas chose aisée. Forte de sa large communauté, Edency a su nous proposer le profil adapté.
Nous avons été très satisfaits de votre travail et de votre célérité. Un grand merci à vous et à vos équipes.
Communiqué de presse
Le communiqué de presse est un texte relativement court, adressé par voie postale ou sous forme électronique aux journalistes. Il a pour objectif d’annoncer une nouvelle qui mérite d’être relayée par la presse. Le communiqué de presse fait donc part de l’anniversaire d’une marque/entreprise, du lancement d’un nouveau produit, d’un évènement marquant…
La rédaction des communiqués de presse est confiée à une agence de relations presse dans la plupart des cas. Elle peut aussi faire partie des missions de l’attaché de presse de l’émetteur. Ces textes font partie du dossier de presse et visent la diffusion de messages précis, fiables, à des moments opportuns.
Le texte sert de base aux articles publiés dans la presse. En effet, les journalistes reprennent son contenu d’une manière plus adaptée à leurs lectorats. Certains passages peuvent néanmoins être rédigés à l’identique. Il est à préciser qu’un communiqué de presse ne se limite pas forcément à un texte écrit. Il peut être enrichi avec des supports visuels à l’instar d’illustrations et photos intégrables à l’article. Dans ce cas, on parle plutôt de kit presse.
Les coordonnées de l’émetteur du communiqué y sont généralement jointes. Cela permet aux journalistes intéressés de prendre contact afin d’obtenir d’éventuelles précisions et/ou informations complémentaires avant la rédaction de leurs articles.