Webdesign de votre site
CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency
Edency a su répondre à notre demande dans un timing très serré et un budget très raisonnable. Bravo pour votre écoute et votre collaboration active !
Edency a parfaitement répondu à notre attente. Les équipes ont été réactives et très professionnelles.
Edency a répondu à notre cahier des charges, tant en terme de respect des délais que par l’implication dans notre collaboration.
Nous collaborons depuis plusieurs années avec Edency et nous sommes vraiment très satisfait de leur expertise, de leur réactivité et de leur écoute attentive de nos besoins.
Merci pour vos conseils et la qualité de votre travail.
Edency répond parfaitement à nos besoins. Les équipes sont réactives, efficaces et d’un grand professionnalisme.
Trouver un talent pour rédiger des pronostics hippiques n’est pas chose aisée. Forte de sa large communauté, Edency a su nous proposer le profil adapté.
Nous avons été très satisfaits de votre travail et de votre célérité. Un grand merci à vous et à vos équipes.
Webdesign
Le webdesign est une discipline consistant à créer des graphismes pour le web. Il s’agit donc avant tout de créer la maquette graphique d’un site à créer.
L’arborescence, la mise en page, le choix des couleurs… tout se fait dans le respect de la charte graphique du propriétaire du site en question. L’idée est de créer un design unique qui permette au site de se démarquer de la concurrence et de renforcer l’identité visuelle de son propriétaire.
Le webdesign englobe toutes les étapes de la conception graphique d’une interface internet. Il ne s’agit pas seulement de concevoir des pages esthétiques mais aussi de veiller à leur ergonomie. La discipline fait donc appel à la créativité, le sens de l’organisation et l’empathie. L’objectif est en effet d’optimiser l’expérience des internautes qui consulteront le site après sa mise en ligne.
Le webdesign est évolutif. En effet, un site web doit subir certaines modifications pour rester en phase avec les valeurs et les nouvelles ambitions d’une marque ou une entreprise. Il faut également tenir compte des exigences de Google qui privilégie par exemple des sites responsive-design (capables d’adapter l’affichage à des écrans de différents formats).
L’intégration d’illustrations ou de photos en accord avec le contenu textuel est également essentiel en webdesign. Il en va du positionnement du site dans les résultats de recherche.