Création d’une infographie
CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency
Edency a su répondre à notre demande dans un timing très serré et un budget très raisonnable. Bravo pour votre écoute et votre collaboration active !
Edency a parfaitement répondu à notre attente. Les équipes ont été réactives et très professionnelles.
Edency a répondu à notre cahier des charges, tant en terme de respect des délais que par l’implication dans notre collaboration.
Nous collaborons depuis plusieurs années avec Edency et nous sommes vraiment très satisfait de leur expertise, de leur réactivité et de leur écoute attentive de nos besoins.
Merci pour vos conseils et la qualité de votre travail.
Edency répond parfaitement à nos besoins. Les équipes sont réactives, efficaces et d’un grand professionnalisme.
Trouver un talent pour rédiger des pronostics hippiques n’est pas chose aisée. Forte de sa large communauté, Edency a su nous proposer le profil adapté.
Nous avons été très satisfaits de votre travail et de votre célérité. Un grand merci à vous et à vos équipes.
Infographie
“Infographie” désigne la représentation visuelle structurée d’un sujet relativement complexe. Conçue sous format numérique, l’infographie a pour objectif de faciliter la compréhension en priorisant les images aux textes. Une infographie prend généralement l’apparence d’une affiche qui se lit de haut en bas ou de bas en haut, selon le message à faire passer.
L’infographie permet de hiérarchiser les informations, illustrations à l’appui. Elle s’apparente parfois à un schéma qui indique des étapes-clés, des chiffres et autres données importantes. Le recours à l’infographie simplifie l’assimilation des informations en évitant de longs textes explicatifs.
Appliquée au marketing digital, l’infographie conforte son émetteur dans une position de leader. En effet, le fait de simplifier ce qui semble complexe permet de se positionner comme expert dans le domaine concerné. L’infographie est également un vecteur de visibilité. Publiée sur les réseaux sociaux (ou autres pages web), elle se partage à grande échelle. Les médias peuvent reprendre le fichier qui porte les informations sur son auteur et ainsi augmenter sa portée.
Sur le plan SEO (comprenez référencement naturel d’un site ou d’une page web), l’infographie permet d’apparaître à la fois dans la page de résultats de recherches sous forme de lien cliquable et dans la rubrique images.
L’infographie est de ce fait un outil de communication avantageux, notamment dans un cadre informatif/explicatif.