Création d’une illustration
CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency
Edency a su répondre à notre demande dans un timing très serré et un budget très raisonnable. Bravo pour votre écoute et votre collaboration active !
Edency a parfaitement répondu à notre attente. Les équipes ont été réactives et très professionnelles.
Edency a répondu à notre cahier des charges, tant en terme de respect des délais que par l’implication dans notre collaboration.
Nous collaborons depuis plusieurs années avec Edency et nous sommes vraiment très satisfait de leur expertise, de leur réactivité et de leur écoute attentive de nos besoins.
Merci pour vos conseils et la qualité de votre travail.
Edency répond parfaitement à nos besoins. Les équipes sont réactives, efficaces et d’un grand professionnalisme.
Trouver un talent pour rédiger des pronostics hippiques n’est pas chose aisée. Forte de sa large communauté, Edency a su nous proposer le profil adapté.
Nous avons été très satisfaits de votre travail et de votre célérité. Un grand merci à vous et à vos équipes.
Illustration
Une illustration est littéralement un dessin représentant un sujet ou une scène. Elle est destinée à être publiée sur le web afin d’enrichir le contenu des pages. L’illustration peut être extraite d’une banque d’images avant d’être éventuellement modifiée ou créée sur-mesure par un illustrateur. Elle se pose en alternative aux photos.
Utiliser une illustration permet de mieux capter l’attention de l’internaute. Les dessins créent en effet des repères visuels faciles à identifier et à mémoriser. De plus, les illustrations assurent une meilleure cohérence. La création personnalisée s’effectue sur la base de la charte graphique, communiquée à l’illustrateur en amont. Les illustrations reprennent ainsi les couleurs du site web et de tout outil de communication utilisé par la marque/entreprise. Les lignes directrices sont toujours les mêmes, rappelant par exemple le nom du site, ses activités ou ses valeurs.
L’illustration sur-mesure mise sur la proximité avec les lecteurs. Même en l’absence de figure humaine, il est possible de susciter des émotions et donc d’inciter à l’action. Elle permet de s’exprimer avec originalité afin de renforcer l’identité visuelle de la marque ou de l’entreprise.
Précisons que les illustrations peuvent sortir du contexte numérique. Il est notamment envisageable d’en étoffer des brochures et catalogues, des flyers et autres supports de communication destinés à l’impression.