Charte graphique
CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency
Edency a su répondre à notre demande dans un timing très serré et un budget très raisonnable. Bravo pour votre écoute et votre collaboration active !
Edency a parfaitement répondu à notre attente. Les équipes ont été réactives et très professionnelles.
Edency a répondu à notre cahier des charges, tant en terme de respect des délais que par l’implication dans notre collaboration.
Nous collaborons depuis plusieurs années avec Edency et nous sommes vraiment très satisfait de leur expertise, de leur réactivité et de leur écoute attentive de nos besoins.
Merci pour vos conseils et la qualité de votre travail.
Edency répond parfaitement à nos besoins. Les équipes sont réactives, efficaces et d’un grand professionnalisme.
Trouver un talent pour rédiger des pronostics hippiques n’est pas chose aisée. Forte de sa large communauté, Edency a su nous proposer le profil adapté.
Nous avons été très satisfaits de votre travail et de votre célérité. Un grand merci à vous et à vos équipes.
Charte graphique
La charte graphique est le document de référence qui définit l’identité visuelle d’une entreprise ou d’une marque. Elle se définit donc comme un guide pour l’élaboration des supports de communication. Cette charte graphique s’articule autour du logo qui reflète l’image de l’entreprise.
S’y ajoutent la typographie et les polices de caractère. La charte définit également les couleurs à utiliser sur les supports de communication. Des variations peuvent ainsi être adoptées en fonction du fond, sans que cela n’altère la cohérence entre les différents visuels. C’est encore la charte graphique qui codifie les symboles à intégrer, qui fixe les marges, sans oublier les calques utilisés selon le type de support.
L’objectif de ce guide complet est de veiller à l’homogénéité visuelle qu’il s’agisse d’une communication interne ou externe. Cette cohérence permet au récepteur (prospect, fournisseur, client…) d’identifier aisément l’émetteur d’une réalisation graphique. Le support peut être un document imprimé de type brochure, flyer, facture, etc. Il peut aussi s’agit d’un véhicule, d’un produit mis sur le commerce. Asseoir une image cohérente, refléter des valeurs et renforcer son identité, tels sont les principaux intérêts de définir la charte graphique d’une entreprise.
Il est à préciser qu’une charte graphique peut évoluer avec l’entreprise, tout en maintenant des repères stables pour les récepteurs.