Stratégie de storytelling
CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency
Edency a su répondre à notre demande dans un timing très serré et un budget très raisonnable. Bravo pour votre écoute et votre collaboration active !
Edency a parfaitement répondu à notre attente. Les équipes ont été réactives et très professionnelles.
Edency a répondu à notre cahier des charges, tant en terme de respect des délais que par l’implication dans notre collaboration.
Nous collaborons depuis plusieurs années avec Edency et nous sommes vraiment très satisfait de leur expertise, de leur réactivité et de leur écoute attentive de nos besoins.
Merci pour vos conseils et la qualité de votre travail.
Edency répond parfaitement à nos besoins. Les équipes sont réactives, efficaces et d’un grand professionnalisme.
Trouver un talent pour rédiger des pronostics hippiques n’est pas chose aisée. Forte de sa large communauté, Edency a su nous proposer le profil adapté.
Nous avons été très satisfaits de votre travail et de votre célérité. Un grand merci à vous et à vos équipes.
Storytelling
Le storytelling est l’art d’utiliser le récit comme outil de communication. Il s’agit de raconter une histoire pour atteindre des objectifs spécifiques. Le storytelling est ainsi principalement utilisé en marketing mais il s’adapte à d’autres secteurs comme la communication politique.
La technique du storytelling consiste à remplacer des formes d’argumentation classiques par une histoire qui suscite des émotions auprès des cibles. Le récit aide par exemple le consommateur à s’identifier aux personnages, à une situation… afin qu’il comprenne l’utilité du produit/service proposé. Cette technique permet de capter et de retenir l’attention plus simplement.
Le storytelling peut exploiter des faits réels comme l’historique de la marque/entreprise ou l’histoire de son fondateur. Il est également possible de créer un récit imaginaire pour apporter de l’originalité et de la pertinence à l’argumentation. Dans tous les cas, le storytelling reste en rapport avec la marque, l’entreprise ou le produit que l’on cherche à mettre en avant.
Cette technique de communication est exploitable de manière ponctuelle, par le biais des spots publicitaires, par exemple. Une utilisation plus globale, c’est-à-dire permanente est également envisageable. Le storytelling est alors adopté quelle que soit la nature de la communication : commerciale, informative, etc. Cette utilisation globale est particulièrement remarquée dans le secteur du luxe. On parle alors de storytelling de marque.