Content marketing
CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency
Edency a su répondre à notre demande dans un timing très serré et un budget très raisonnable. Bravo pour votre écoute et votre collaboration active !
Edency a parfaitement répondu à notre attente. Les équipes ont été réactives et très professionnelles.
Edency a répondu à notre cahier des charges, tant en terme de respect des délais que par l’implication dans notre collaboration.
Nous collaborons depuis plusieurs années avec Edency et nous sommes vraiment très satisfait de leur expertise, de leur réactivité et de leur écoute attentive de nos besoins.
Merci pour vos conseils et la qualité de votre travail.
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Trouver un talent pour rédiger des pronostics hippiques n’est pas chose aisée. Forte de sa large communauté, Edency a su nous proposer le profil adapté.
Nous avons été très satisfaits de votre travail et de votre célérité. Un grand merci à vous et à vos équipes.
Content marketing
Le content marketing (littéralement marketing de contenu) est une stratégie qui s’articule autour de la mise à disposition de contenus ludiques et/ou utiles. La pratique s’inspire du concept des consumers magazines.
Dans le cadre du content marketing B2C, les contenus doivent avoir de la valeur ajoutée. Il peut donc s’agir d’astuces/conseils sous forme de fiches ou de billets de blog. On peut également citer les descriptifs détaillés de produits, les textes éditoriaux, sans oublier les avis publiés dans les communautés d’entraide et les forums. Les vidéos de type mode d’emploi font également partie de la stratégie de content marketing.
Le content marketing est utilisé dans l’objectif de booster le nombre de visites sur une page spécifique sur sur l’ensemble d’un site. Il est donc lié au SEO qui exige un contenu riche. En parallèle, le content marketing valorise la marque grâce aux supports fournis sous différents formats. S’agissant avant tout d’une démarche commerciale, l’objectif est de transformer le lead (prospect) en client/consommateur.
Le marketing de contenu contourne subtilement l’angle commercial. Concrètement, la stratégie consiste à attirer les internautes vers les sujets qui les intéresse sans qu’ils ne se sentent “obligés” d’acheter un produit/service. L’approche met principalement le savoir-faire et les atouts de la marque/entreprise en avant pour mieux convaincre les prospects.