Social Media Marketing
CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency
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Edency a répondu à notre cahier des charges, tant en terme de respect des délais que par l’implication dans notre collaboration.
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Merci pour vos conseils et la qualité de votre travail.
Edency répond parfaitement à nos besoins. Les équipes sont réactives, efficaces et d’un grand professionnalisme.
Trouver un talent pour rédiger des pronostics hippiques n’est pas chose aisée. Forte de sa large communauté, Edency a su nous proposer le profil adapté.
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Social Media Marketing
Le SMM ou Social Media Marketing regroupe l’ensemble des pratiques marketing qui exploitent les réseaux sociaux. Son appellation française est d’ailleurs “marketing des réseaux sociaux”. Le SMM résulte de l’utilisation accrue des médias sociaux qui permettent aux internautes de partager aisément des contenus avec les membres de leurs propres réseaux.
Le Social Media Marketing inclut d’autres pratiques, notamment :
- le newsjacking ou publicité opportuniste,
- le retargeting,
- l’advertising display ou publicité d’affichage,
- les promotions réalisées par des célébrités,
- la mise en place d’un service client sur les réseaux sociaux,
- etc.
Le SMM est principalement pratiqué sur YouTube, Snapchat, Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter mais il est compatible avec tout autre réseau social.
Le Social Media Marketing peut revêtir la forme d’une publication organique ou sponsorisée. Les publications en question peuvent inciter les membres du réseau social à produire leurs propres publications en utilisant les hashtags, à réaliser des concours de selfie avec des produits de l’annonceur, etc. Il s’agit donc principalement d’une communication dont la portée est quasiment illimitée et qui augmente l’audience.
Autrement dit, les membres de ces médias contribuent à la notoriété de l’annonceur grâce aux systèmes de partage et d’identification. Cette large diffusion booste automatiquement la visibilité d’une entreprise ou d’une marque. C’est justement le principal enjeu du Social Media Marketing.