Référencement naturel (SEO)
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Référencement naturel (SEO)
Le SEO ou Search Engine Optimization (référencement naturel en français) est l’ensemble des techniques utilisées pour qu’un site ou une page web soit naturellement positionnée dans les premiers résultats affichés par les moteurs de recherches. Concrètement, le SEO consiste à se conformer aux exigences de Google pour figurer en première page, sans paiement en contrepartie. La première page est en effet la seule que la majorité des internautes consulte.
Le SEO repose sur la création d’un contenu unique et pertinent, que ce soit en termes de textes, de vidéos, d’images ou encore de liens internes et externes. La démarche inclut l’utilisation de balises spécifiques qui distinguent les différents éléments (titre, corps de texte, etc.) d’un texte. Elle exploite également un champ sémantique spécifique au secteur concerné.
Il s’agit d’une stratégie qui évolue constamment. Le poids d’une page ainsi que sa vitesse de chargement sont notamment importants pour assurer un référencement naturel efficace. L’ergonomie du site concerné et la qualité d’affichage sur différents appareils (ordinateurs, tablettes, Smartphone) font également partie des techniques SEO dans la mesure où ils optimisent l’expérience de l’utilisateur.
On présente ainsi le SEO comme l’ensemble de différentes stratégies qui permettent à une page ou un site de “plaire” à la fois aux moteurs de recherche et aux internautes.