Community Management
CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency
Edency a su répondre à notre demande dans un timing très serré et un budget très raisonnable. Bravo pour votre écoute et votre collaboration active !
Edency a parfaitement répondu à notre attente. Les équipes ont été réactives et très professionnelles.
Edency a répondu à notre cahier des charges, tant en terme de respect des délais que par l’implication dans notre collaboration.
Nous collaborons depuis plusieurs années avec Edency et nous sommes vraiment très satisfait de leur expertise, de leur réactivité et de leur écoute attentive de nos besoins.
Merci pour vos conseils et la qualité de votre travail.
Edency répond parfaitement à nos besoins. Les équipes sont réactives, efficaces et d’un grand professionnalisme.
Trouver un talent pour rédiger des pronostics hippiques n’est pas chose aisée. Forte de sa large communauté, Edency a su nous proposer le profil adapté.
Nous avons été très satisfaits de votre travail et de votre célérité. Un grand merci à vous et à vos équipes.
Community Management
Le community management fait référence aux activités marketing et communication, principalement au sein de communautés internet. Les réseaux sociaux sont de ce fait les canaux de communication privilégiés en community management. L’objectif est de gérer et d’affirmer la présence web d’une marque/organisation/entreprise. D’un point de vue général, les activités consistent à :
- promouvoir des services/produits/événements,
- établir une relation basée sur les échanges avec les prospects et clients,
- favoriser le sentiment d’appartenance à une communauté de consommateurs,
- améliorer continuellement l’e-réputation de la marque/organisation/entreprise,
- animer les communautés via des jeux,concours…
- booster la portée des messages en incitant les internautes à partager les publications,
- étudier les pratiques des concurrents afin d’ajuster les stratégies marketing adoptées,
- analyser l’impact des campagnes publicitaires auprès des internautes,
- etc.
Les missions sont généralement menées par un community manager (CM). Selon la complexité des objectifs et de l’envergure de la marque/organisation/entreprise, le community management peut être confié à une équipe dont les membres possèdent des compétences complémentaires.
Le community management tend à être remplacé par le Social Media Management (SMM) qui couvre des domaines plus larges. Le SMM est généralement adopté dans l’optique d’assurer une diffusion des messages à plus grande échelle grâce à la participation active des internautes (systèmes de partages, utilisation de hashtags…).