Stratégie de communication
CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency
Edency a su répondre à notre demande dans un timing très serré et un budget très raisonnable. Bravo pour votre écoute et votre collaboration active !
Edency a parfaitement répondu à notre attente. Les équipes ont été réactives et très professionnelles.
Edency a répondu à notre cahier des charges, tant en terme de respect des délais que par l’implication dans notre collaboration.
Nous collaborons depuis plusieurs années avec Edency et nous sommes vraiment très satisfait de leur expertise, de leur réactivité et de leur écoute attentive de nos besoins.
Merci pour vos conseils et la qualité de votre travail.
Edency répond parfaitement à nos besoins. Les équipes sont réactives, efficaces et d’un grand professionnalisme.
Trouver un talent pour rédiger des pronostics hippiques n’est pas chose aisée. Forte de sa large communauté, Edency a su nous proposer le profil adapté.
Nous avons été très satisfaits de votre travail et de votre célérité. Un grand merci à vous et à vos équipes.
Stratégie de communication
La stratégie de communication regroupe les actions à mener dans le cadre de la communication d’entreprise. Elle assure une parfaite coordination, quel que soit l’outil ou le support de communication utilisé par l’entreprise.
La stratégie de communication s’articule autour de quatre clés abrégées COMM pour Cibles, Objectifs, Message et Média. Elle identifie donc les profils des personnes à atteindre et le but précis à atteindre. (notoriété de l’entreprise, optimisation des ventes, etc.). En parallèle, elle définit le style linguistique et la tonalité à adopter, de même que les arguments. Enfin, la stratégie de communication précise les canaux de diffusion (sites web, blogs, médias sociaux, e-mailing, forums…) en précisant le budget.
L’objectif d’une stratégie de communication est d’assurer la pertinence des messages véhiculés par rapport au contexte et aux cibles, mais toujours en accord avec les valeurs de l’entreprise. Elle prévoit également les stratégies communicationnelles à adopter en situation de crise afin de préserver la crédibilité de l’entreprise.
En d’autres termes, la stratégie de communication est la base d’une campagne de communication (publicitaire, informative…) efficace. Les précisions qu’elle apporte permet de cerner les enjeux et donc de transmettre des messages qui répondent (voire anticipent) aux besoins des cibles.
Appliquée au web, la stratégie de communication est liée au SEO et au webdesign.