Plateforme de marque
CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency
Edency a su répondre à notre demande dans un timing très serré et un budget très raisonnable. Bravo pour votre écoute et votre collaboration active !
Edency a parfaitement répondu à notre attente. Les équipes ont été réactives et très professionnelles.
Edency a répondu à notre cahier des charges, tant en terme de respect des délais que par l’implication dans notre collaboration.
Nous collaborons depuis plusieurs années avec Edency et nous sommes vraiment très satisfait de leur expertise, de leur réactivité et de leur écoute attentive de nos besoins.
Merci pour vos conseils et la qualité de votre travail.
Edency répond parfaitement à nos besoins. Les équipes sont réactives, efficaces et d’un grand professionnalisme.
Trouver un talent pour rédiger des pronostics hippiques n’est pas chose aisée. Forte de sa large communauté, Edency a su nous proposer le profil adapté.
Nous avons été très satisfaits de votre travail et de votre célérité. Un grand merci à vous et à vos équipes.
Plateforme de marque
La plateforme de marque est un document qui détaille l’identité d’une marque. Utilisée en management interne, elle permet aux collaborateurs de cerner les valeurs, les missions ou encore les visions de l’entreprise. La charte graphique, la charte éditoriale, et les différents codes sont également précisés dans le document. La plateforme de marque pose donc un cadre précis pour les différents modes opératoires et les prestations proposées.
L’utilisation de la plateforme de marque en interne assure la cohérence dans les discours des collaborateurs et leurs manières de mener les missions. Cette homogénéité renforce la crédibilité de la marque vis-à-vis de ses prestataires, clients, fournisseurs et autres entités externes.
En communication externe, la plateforme de marque est la présentation détaillée de la marque (et par extension, de l’entreprise concernée). Le document inclut le logo, l’histoire et les points forts qui distinguent la marque de ses concurrentes.
L’objectif de la plateforme de marque est purement stratégique. Dans un contexte où la concurrence est rude, il est en effet essentiel de faire-valoir les spécificités d’une marque. L’idée est de maintenir un positionnement de choix en identifiant les principaux attributs de la marque. Des éléments de preuves (données chiffrées, clients/partenaires de référence…) peuvent étoffer la plateforme de marque afin d’en optimiser la pertinence et la crédibilité.