Cahier des charges & assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA)
CLIENTSCe qu’ils disent d’Edency
Edency a su répondre à notre demande dans un timing très serré et un budget très raisonnable. Bravo pour votre écoute et votre collaboration active !
Edency a parfaitement répondu à notre attente. Les équipes ont été réactives et très professionnelles.
Edency a répondu à notre cahier des charges, tant en terme de respect des délais que par l’implication dans notre collaboration.
Nous collaborons depuis plusieurs années avec Edency et nous sommes vraiment très satisfait de leur expertise, de leur réactivité et de leur écoute attentive de nos besoins.
Merci pour vos conseils et la qualité de votre travail.
Edency répond parfaitement à nos besoins. Les équipes sont réactives, efficaces et d’un grand professionnalisme.
Trouver un talent pour rédiger des pronostics hippiques n’est pas chose aisée. Forte de sa large communauté, Edency a su nous proposer le profil adapté.
Nous avons été très satisfaits de votre travail et de votre célérité. Un grand merci à vous et à vos équipes.
Cahier des charges et AMOA
Le cahier des charges, abrégé CDC, est le document qui formalise les spécificités d’un projet. Il est généralement soumis à la validation d’un consultant AMOA (Assistance à Maîtrise d’OuvrAge).
Le cahier des charges est structuré en différentes parties numérotées pour faciliter le contrôle du respect de chaque exigence. Les exigences font références aux contraintes qui doivent être respectées dans la conception du projet. Elles se rapportent donc au budget et à l’impact environnemental (possibilité de recycler les matériaux, par exemple). Les contraintes industrielles comme le pays de fabrication des éléments utilisés ainsi que les exigences matérielles (éléments remplaçables au fil du temps, entre autres) figurent aussi dans le cahier des charges.
Le cahier des charges précise le contexte, les objectifs, mais aussi le périmètre du projet. Il doit donc être aussi détaillé que possible pour que chaque intervenant puisse comprendre sa mission et la manière dont il doit l’accomplir. Le document définit donc le cadre technique, financier et éventuellement informatique (logiciels à utiliser). Le niveau de priorité de chaque exigence est souvent mentionné, facilitant la planification des tâches.
Le cahier des charges renseigne également les délais d’exécution. Autrement dit, il indique à quelle date la réalisation du projet est prévue s’achever. Selon la complexité du cas, il est possible de faire mention de livrables intermédiaires.